Un quizz chinois ce mois-ci :
Bravo à Maxime, Simon et Claire qui donnent les 2 bonnes réponses
Qu'est ce qu'il fait le monsieur ?
Un matin à Littang |
Et celui là :
Dans un parc à Chengdu |
Et voici aussi un extrait des diverses choses insolites rencontrées. Et on doit surement en oublier beaucoup car en Chine le dépaysement est assuré. Malgré la différence culturelle indéniable, on a beaucoup aimé ce pays et la gentillesse des gens.On reviendrait avec plaisir profiter de la sérénité des terres tibétaines.
- Les culottes fendues pour les enfants .. pratique plus besoin de couches ....
- Les poèmes en chinois écrit par terre à l'eau
- la nourriture rigolote comme la tête ou les pattes de lapin, les les "hot pot" du sishuan avec de la viande qui baigne dans une sauce rouge
- Les voyages dans les bus avec les chinois qui crachent et fument pendant toute la durée du trajet. (Il y a même des crachoirs dans le couloir du bus)
- Le passage obligatoire dans les portiques de securité à chaque bouche de metro, bien que personne ne regarde le contenu des sacs ..
- Les chorégraphies géantes dans les parcs où tous le monde est à fond
- les nettoyeurs d'oreilles avec tous leur ustensiles
- payer 3 yuans à chaque point de vue pour avoir le droit de prendre en photo dans les gorges du Saut du Tigre
- Les fameuses toilettes chinoises où on découvre le principe des toilettes collectives : Une grande rigole avec des petits murets de 50 cm. Y a aussi les toilettes dans un trou dans le sol ... c'est toujours une rédecouverte d'aller au toilettes en Chine