lundi 5 décembre 2011

Bellaza Chapada

A l'ouest de Salvador, sur la route menant à Brasília, la petite cité colonial de Lençois dépasse à peine des paysages tropicaux. C'est aussi la dernière ville avant le parc national de la Chapada Diamantina aux formations géologiques étonnantes, point de départ pour des ballades menant à des grottes, des rivières, ou des cascades. Une sorte de Vercors tropical avec l'eau en plus !
Dans les rues de Lencois

Nous nous installons au camping en compagnie des moustiques et des crapauds. La région regorge de rivières, cascades, vasques (poço) , autant de lieux de baignade paradisiaque dans des eaux parfois rouges, noirs, jaunes ou bien turquoises selon les roches et la végétation alentours.

Poço del Dialblo.


Nous tombons sur deux Francais très sympathiques Thomas et Némo qui viennent d'ouvrir un restaurant . Amateurs de randonnée, ils connaissent tous les bons coins de la région. On est enchanté de cette rencontre d'autant qu'ils nous proposent de couchsurfer chez eux.



Sur leurs conseils, en une journée de marche, nous rallions Capao en traversant le parc et sa nature très sauvage (Nos jambes s'en souviennent). Quelques pauses baignades dans les rivières nous évitent la surchauffe. Vision surréaliste en arrivant à Capao, on se croirait à une autre époque en découvrant ce village hippie (dreadlocks, van volkswagen, ...) où de nombreux étrangers sont venus s'installer en quête d'un autre mode de vie.




Nous partons observer la plus haute cascade du Brésil : La cachoiera de la Fumaça, qui se jette du haut d'un plateau à 400m du sol. La falaise est réellement vertigineuse et l'eau se vaporise avant d’atteindre le sol.
La grosse cascade.

 Une nature magnifique, de belles rencontres, et les heures de bus;-), nous ont vite remis dans l'ambiance du voyage. 

Le reste des photos est par là.

3 commentaires:

  1. Le trou de Fer à la Réunion ne fait que 300m.
    C'est vous les plus forts ...BIZZZZ LILIANE

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien reparti.On vous suit...
    Bises
    JO

    RépondreSupprimer
  3. Wahouuu !! Belles cascades !!!
    De quoi faire rêver une canyoneuse grenobloise ;-)
    Profitez bien !!
    Mathilde

    RépondreSupprimer