mercredi 7 décembre 2011

quizz brésilien

Ca fait longtemps qu'il n'y a pas eu de quizz, pour vous réveiller de votre torpeur, en voici un difficile.

Nous avons vu dans la maison cette "machine" dans la famille qui nous hébergeait à Itaparica (Le lieu est anecdotique, ce n'est pas indice).
  • A quoi cela sert-il ? Qu'est ce qu'on met dedans ?


Réponse :
Des fèves de cacao ! pour faire du chocolat
 Pour plus de détails, on a écrit un billet spécial chocolat : http://hors-piste.blogspot.com/2011/12/costa-de-cacau.html

18 commentaires:

  1. Prem's!! mouhaha!!
    bon sinon je dirais un broyeur de graine de café... mais c'est pas grave si c'est pas ca, j'ai deja gagné le concours avec tes potes du boulot! ;-)
    bises
    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. j'aurais dit comme copine, un broyeur de graines. Ou alors un truc pour filer la laine, mais j'y crois moins.
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Heu... Un broyeur pour la nourriture d'un animal domestique ?

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour la réactivité, mais je ne peux pas valider car ca manque un peu de précisions!
    C'est effectivement un broyeur, mais de quoi ?

    RépondreSupprimer
  5. Un moulin à café du "Brésil"
    liliane

    RépondreSupprimer
  6. c'est une machine pour retirer la drupe qui entoure le grain de café ,avant séchage .Non?
    Nicole Thomas (amie de Lily)

    RépondreSupprimer
  7. Bon il n'y a pas que le café au Brésil.

    Indice : il s'agit néanmoins d'une machine pour une petite production familiale de ???

    RépondreSupprimer
  8. production de noix de pécan! (ca y est il neige!!)
    Biz
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. farine de manioc ???????????
    LILIANE

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. C'est un broyeur pour fruit de Bertholettia excelsa ?

    Super Amandine ! je vois que tu maitrises l'informatique maintenant ;) il ne te reste plus qu'à maitriser les quizz et tu es au top !

    RépondreSupprimer
  12. un broyeur de fèves de cacao ?
    Nicole Thomas

    RépondreSupprimer
  13. Ah ! Il est encore temps de gagner !!

    Un broyeur de noix de palmier ?

    RépondreSupprimer
  14. Vous n'y êtes pas du tout !
    Il s'agit simplement d'un vélo d'appartement datant d'avant la troisième dévaluation de le monnaie brésilienne. Celui-ci est équipé de toilettes avec Sanibroyeur intégré.

    Si les sacs étaient ouverts, on pourrait facilement deviner ce que broyait cette machine.
    Je donne ma langue au chat.

    Bravo et merci pour le reportage tout le long de votre périple. Je ne me suis pas encore exprimé depuis votre départ mais je n'en perds pas une miette.
    Prenez une bonne dose de Bossa Nova agrémentée de cachaça pendant que vous êtes no pais do balaçado.

    Gilles-midi-jeux (Julie sait)

    RépondreSupprimer
  15. Bon alors bravo a Nicole, il s agit en effet d une machine artisanale pour broyer les feves de cacao ... plus de details sur le cacao dans un prochain billet!

    RépondreSupprimer
  16. chic !je vais avoir une carte postale ?
    Il me semblait avoir vu dans plusieurs reportages qu'en Amérique du sud ,ils utilisaient beaucoup de cacao amer pour faire la cuisine .
    Vive moi !!!
    et continuez à nous envoyer de belles photos !!c'est trop bien .
    Nicole Thomas

    RépondreSupprimer
  17. Cool vous avez été au taquet de la participation
    @Gaston : C'est quoi exactement pour toi des noix de palmiers ? des noix de coco
    @ Guillaume @Amandine : exaequo ! Le combat doit continuer
    @Gilles : La bossa nova, on est pas encore au top, mais la cachaça on se defend ;-)!

    RépondreSupprimer