jeudi 29 décembre 2011

Escapade à Ilha Grande ...

Après avoir arpenté les rues de Rio pendant plusieurs jours, nous nous sommes décidés à aller voir ce qu'il y a autour et notamment l'île d'Ilha Grande. A quelques encablures de la Costa Verde (côte au sud de Rio), l’île est un paradis tropical, recouverte d'une forêt dense, culmine à 900m, et possède d’innombrables plages sauvages et désertes.
Abrao.
Nous plantons la tente sous la pluie dans le seul village de l'île (Abrao) après une heure et demie de bateau.  L'île est entièrement protégé, il n'y a donc pas de voitures sur l'île, on accède aux plages en bateau ou à pied.
La côte atlantique de l'île.
 Nous optons pour la randonnée dans la forêt ce qui nous permet d’accéder à des plages désertes, et c'est plutôt sympa de découvrir la mer à la sortie de la jungle sans la foule de Brésilien qui vient passer les fêtes sur Ilha Grande..

Notre plage à nous.

Nous passerons trois nuits sur l'île mais malheureusement la météo n'a pas toujours été au top, (meme si ca ne se voit pas trop sur ces photos), heureusement les camping bresiliens sont tres bien equipes !
Il y a encore quelques photos par ici.

1 commentaire:

  1. ça va ,c'est pas trop dur ? vu d'ici ça fait envie.
    Toujours aussi bien les photos (et le reste )
    Nicole Thomas

    RépondreSupprimer