vendredi 13 janvier 2012

Uruguay ...

Colonia del Sacremiento

C'est peut-être l'envie d'ajouter un pays à la liste, le désir d'agrandir notre collection de tampons sur le passeport ou encore simplement le gout de découvrir ce pays réputé tranquille, toujours est il que nous sommes passés par l'Uruguay !
ROU  = República Oriental del Uruguay
Laquelle des 3 villes est notre destination ?
Première étape : la capitale Montevideo située sur la rive Est du Rio de la Plata. La ville est plaisante et tranquille mais manque quelque peu d’attrait touristique. Nous logeons dans la vieille ville à deux pas du port et du quartier historique dans lesquelles nous flânons la journée. 

La place de l’indépendance de Montevideo.
Un petit marchand de légumes colorés.
La culture de la viande est aussi très présente en Uruguay. Dans l'ancien marché couvert du port, une quinzaine de restaurants proposent tous le même menu : des pièces de bœuf grillées. La quantité de viande et la taille des barbecues sont impressionnants mais les restaurants sont toujours pleins …

Parilla uruguayenne.
Julie veut absolument se baigner dans un nouveau pays, nous allons donc à la plage, le long du front de mer (fleuve?) et de sa promenade de 15 km.
A la plage.
Vue sur la vieille ville.
Deuxième escale : Colonia del Sacramento, une petite ville coloniale bordée par le Rio de la Plata à seulement 50km de Buenos Aires. La vieille ville est vraiment charmante et nous déambulons dans les rues pavées avec les hordes de touristes venues de Buenos Aires pour la journée.

le petit phare.
 Le petit phare, les remparts et les maisons colorées donnent à la ville du cachet surtout au coucher du soleil. La mairie entretient cette ambiance rétro en plaçant de veilles voitures un peut partout dans la ville. 
Colonia del Sacramento.

Voiture pot de fleurs.
 On déniche même un squelette de baleine au fond du jardin du musée.
Squelette de baleine.
Voilà pour les 4 jours passés en Uruguay, qui se révèlent un pays effectivement tranquille et plaisant, mais dont on semble avoir fait le tour en quelques jours. Il est temps pour nous de de traverser le Rio de la Plate en bateau, retourner en Argentine et gagner deux nouveaux tampons ….  

Quelques photos en plus par ici

5 commentaires:

  1. CHI-VI-TO ! Vous avez goutez ce sandwich ? Le lonely planet le décrivait assez bien en le qualifiant de "Cholesterol bomb" !.
    En s’éloignant encore un peu plus il y a le quartier de Carrasco qui est un peu comme une mini ville au bord de la plage avec commerces, restaurants et un bon spot pour le kite surf.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou les Astier,

    Nous prenons beaucoup de plaisir à vous lire et à voyager avec vous dans des lieux mythiques, mais assis derrière notre ordinateur. Il nous manque le contexte et l'ambiance locale. Mais enfin vos commentaires synthétiques et bien ciblés nous en donnent un aperçu. Dans l'hémisphère nord où nous sommes, c'est la pluie et parfois le froid qui s'intalle ici en région parisienne contrairement à Françoise qui croule sous la neige à Val d'Isère. C'est une nouvelle fois après bien des essais que nous vous adressons un message. Nous espérons que vous le recevrez cette-fois ci. Bonne continuation et bonne route vers le sud. Lorsque vous passerez à Tandil et à Mar del Plata vous nous ferez un petit coucou car Jean-Marie connait bien ces deux villes pour y avoir participé à congrès en 2001. A Mar del Plata la spécialité ce sont les anchois. Grosses bises à tous les deux. Marie-Ange et Jean-Marie

    RépondreSupprimer
  3. C'est par téléphone avec ta mère que je prends des leçons pour venir discuter avec vous.
    C'est très joli, belles photos, Christian est jaloux ... Ne vous perdez pas. Bisous des Eyraud.

    RépondreSupprimer
  4. @Rémi : Le chivito, c'est un peu la 'poutine' d'amérique du sud ! hamburger avec steak, bacon et oeuf !! ca va on a bien aimé .. mais on n'en mange pas autant que les argentins

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les tatas,tontons
    On recoit cinq sur cinq vos petits mots nous font bien plaisir! on a retrouve un climat plus hivernal depuis qu'on est 'al fin del mundo ', enfin on ne rivalise pas avec la neige de Val d'Isére ;-) par contre on voit plus de pinguouins et de castors.
    Christian n'a pas à être jaloux, avec ce qu'on a devant les yeux pas difficile de prendre de belles photos
    A bientot
    Bizz

    RépondreSupprimer