jeudi 19 janvier 2012

Buenos Aires


La canicule étant passée, on découvre la capitale argentine dans des conditions idéales : un beau soleil d'été et une métropole assez calme pour cause de vacances estivales. La ville offre aux visiteurs de multiples facettes, un mélange de Madrid, d'Italie et de Paris. Du quartier bohème de San Telmo avec ses marchés de rue, au quartier populaire, un peu canaille et multicolore de la Boca, en passant par les quais de Puerto Madero avec ses building chics et ultra modernes et sans oublier les incontournables - Plazo de Mayo, casa rosada- chargés d'histoire du microcentro, on a bien traîné nos tongues dans les différents barrios de la capitale.
Façades colorées de La Boca
Bâtiments anciens et rue piétonnes pavées de San Telmo


Pause devant la casa rosada



Le soir il nous reste même un peu d'énergie pour profiter de la vie nocturne argentine, part importante de la vie des portoneros. Le tango, emblème mythique de la culture et de l'histoire de Buenos Aires, succite toujours autant d'engouement pour les argentins toutes tranches d'ages confondues (professionnel comme amateur). On décide de se rendre dans une milongas (salle où l'on danse le tango) pour mieux apprécier cette danse si sensuelle et élégante. L'adresse semble appréciée par les locaux car la piste est vite remplie. On est impressionné par le niveau des tous les danseurs.

 De tout notre petit groupe d'étrangers, personne ne se risquera sur la piste des danse !! De toute façon, le spectacle des danseurs -leurs prouesses et leurs expressions si graves-  suffit largement à nous occuper.
Dans un autre registre, on assiste aussi au concert de la Bomba del tiempo, un groupe d'improvisation de percussions qui jouent un rythme trépidant.

La bomba del tiempo en pleine action

Un article interessant sur l'exploitation du tango dans la capitale .
Un peu de photos en plus.

3 commentaires:

  1. Salut à vous deux, juste un petit commentaire un peu plus tôt que prévu pour souhaiter un joyeux anniversaire à Thomas...
    Nous sommes le 1 février mais je ne sais pas quand vous lirez cela et surtout si j'y penserai demain: aujourd'hui nous sommes mercredi (jour des enfants) et j'ai le calendrier devant les yeux...
    on vous embrasse tous les 2. Jim et Lucie

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux Anniversaire Thomas!! joyeux 30 ans dans un endroit atypique peut être là bas en Argentine?!
    PS: Bébé devait arriver aujourd'hui mais apparemment il fait trop froid pour sortir...
    Biz à tous les deux
    Maxou

    RépondreSupprimer
  3. Super merci, je viens de lire vos commentaires, on est toujours le 2 février (au moins en argentine).

    Bon courage à Maxou pour la toute dernière ligne droite !

    Gros Bisous

    Thomas

    RépondreSupprimer