jeudi 17 mai 2012

De retour au Pérou ...

Pour la dernière étape du voyage, nous revoilà au Pérou 4 ans après... mais cette fois ci on ne rate pas la cité coloniale d'Arequipa. Surnommée, à juste titre, la ville blanche, le centre est un parfait quadrillage de constructions coloniales, de couvents et d'églises.
la cathedrale sur la place d'armes
Nous visitons le couvent de Santa Catalina, le plus imposant de la ville (et le plus grand du monde), une sorte de petite ville dans la ville avec son marché, son hôpital et ses rues bordées des habitations des nonnes.

dans les rues du couvent
les arches d'un des cloitres
La ville est dominée par d’impressionnants volcans : le Misti et le Chachani, dont l'activité nous vaudra un petit tremblement de terre en pleine nuit. Même s'ils nous font de l’œil nous n'aurons pas le temps de grimper dessus car nous partons pour le canon del colca.
le Misti
Réputé pour être le plus profond du monde, c'est aussi un des meilleurs endroits pour observer les condors. 
el condor passa
Nous choisissons de prendre les sentiers alternatifs pour notre randonnée dans le canon : en dehors du flux des agences, nous descendons les 1000m qui nous conduisent au minuscule village de Llahuar où nous pouvons nous prélasser dans les sources d'eau chaude.

le canyon
royal !
Les dernières pluies ne datent que de quelques semaines, les cours d'eau sont bien remplis et le fond du canon est encore bien vert. Les cactus sont en fleurs et nous régalons de figues de barbaries en salade ou en coktail (avec du pisco).
tuna
un autre fruit du cactus : le  sancayo
Nous passons notre deuxième nuit à Fure en compagnie d'un couple americano-australien  à jouer aux cartes. Le petit village est perché au pied des falaises d'où dévalent des cascades qui alimentent le rio colca.

Un dernier bain dans les piscines de l'oasis de Sangalle et il est temps d'attaquer les 1000m de remonté pour regagner Cabanaconde, la route, et le bus qui nous ramène à Arequipa.
les chapeaux colorés typiques de la région.

stands de souvenirs à 4900m

Quelques photos en plus.

1 commentaire:

  1. Salut les amis!

    Merci pour cet épisode qui nous replonge dans notre propre périple.

    On vous embrasse.
    JB, YC & Colombe!

    RépondreSupprimer