mardi 15 mai 2012

Escapade lacustre ...

Nous voilà à Copacabana, petite villégiature sur les bords du gigantesque lac Titcaca perchée à la bagatelle de 3800m d'altitude. L'eau est d'un bleu si profond qu'on dirait la mer.

A peine arrivés, on est frappé par les innombrables restos et boutiques souvenirs qui jalonnement les rues. Pas trop envie de dormir ici, on voudrait rallier au plus vite la petite "Isla del Sol" à 2h00 de bateau. La derniére navette régulière est déjà partie. Avec un californien rencontré dans le bus, on se met en quéte sur le port d'un transport alternatif. Très vite on tombe sur une petite dame qui nous propose un prix acceptable pour traverser de suite. Parfait pour nous, on embarque pour pouvoir observer le coucher du soleil depuis l'Isla del sol.

Une plage sur l'Isla Del Sol
Dès la traversée, vision enchanteresse : les sommets enneigés de la Cordillèra Real emergent du lac.

On est vite sous le charme de cette petite ile. On passe 2 jours à marcher tranquillement pour en faire le tour. 2 jours à randonner dans les ruines pré-incas, à fouler les routes pavées incas dominant l'ile, à se regaler de couchers et levers de soleils de toutes les couleurs, à flaner dans les criques desertes, à se risquer à gouter l'eau du lac sacré !
Des allures de plages méditerranéenne 

la baignade la plus rapide de ma vie !



Le soir, on plante la tente un peu où on veut : sur une plage, sur un point de vue dominant la baie. Au réveil, on a parfois des surprises avec des cochons ou autres animal qui traînent prés de la tente.
A la plage à 4000m
 Le clou de la ballade : la truite en papillote avec sauce au vin rouge et à la menta (plante trés odorante de l’île utilisée pour la cuisine ou comme médicament)

1 commentaire:

  1. Encore des photos superbes. Bien aimé le pique-
    nique en compagnie du petit cochon, mais chopé
    un bon rhume en contemplant la brève baignade !
    Apprécié itou paysages et vestiges incas..

    Atchoum et amitiés !

    RépondreSupprimer