mardi 5 juillet 2011

La route dans le ciel ...

Nous ne ferons que de courts passages dans la ville du paradis Shangri La. La ville est très agréable, toujours à l'image de mais beaucoup plus paisible que Lijang. Cependant les monastères et randonnées aux alentours ont un coût exorbitant dont nous ne comprenons pas bien la finalité. Nous préférons continuer notre route vers le Sishuan pour profiter là bas des monastères et des chemins.
Ganden Sumstelling Gompa.
Nous ferons quand même la visite du monastère de « Ganden Sumstelling Gompa » (600moines, le monastère le plus important de du Sud-Ouest de la Chine) au coucher du soleil en évitant les guichets. L'ambiance qui se dégagent de ces lieux à cette heure tardive est absolument magique. C'est peut être ça qu'on appelle l'expérience du sacré. 
Couché de soleil sur le lac bordant le monastère.
 Nous quittons le Yunnan par la "backdoor" pour rallier Daocheng par une longue journée de bus (une dizaine d'heures). La route est absolument magnifique avec des passages à plus de 4000m. Les paysages changent radicalement, la nature prends le dessus : les petits villages remplacent les villes, les prairies à perte de vue avec les troupeaux de Yaks
Yak
 De Daocheng, nous nous rendons à la réserve de Yading où culminent 3 pics à plus de 6000 m. Nous décidons de nous inspirer d'un pèlerinage autour des ces montagnes sacrées, nous partons donc pour le Chora autour du Chenregsig pour deux jours. Temple, gompa, drapeaux à prières jallonent notre chemin, mais aussi tourbières, fleurs de montagne, lacs d'altitudes aux eaux turquoises. 
Five colors lake.

Pearl lake.

On adore ce mélange entre culture tibétaine et paysages de montagnes. On plante la tente au milieux de nowhere à 4200m parmi les yacks et les nuages. La météo n'est pas vraiment de la partie mais on a pu validé la super résistance à la pluie de notre tente.

Camping!

 La montagne chenregsig se fait désirer et reste prude et couverte, il faudra attendre la toute toute fin de notre rando, exactement 100 m avant de retrouver le parking pour qu'elle daigne nous dévoiler complètement son sommet enneigé.

Le Chenregsig.

Ghompa temple.

 Le reste des photos est ici.

1 commentaire:

  1. Magiique !!! Photos et récit désaltérants... si vous pouvez, faites nous des photos de bouilles de gamins dans le sishuan, ils sont si beaux
    Jean

    RépondreSupprimer