dimanche 31 juillet 2011

quizz et insolites chinois


Un quizz chinois ce mois-ci :
Bravo à Maxime, Simon et Claire qui donnent les 2 bonnes réponses 

Qu'est ce qu'il fait le monsieur ? 

Un matin à Littang
Réponse : Il fait ses exercices matinaux, probablement de QiCong
Et celui là :
Dans un parc à Chengdu
Réponse : Il pilote un cerf volant à trés longue distance , probablement quelques kilométres de longueur de fil

Et voici aussi un extrait des diverses choses insolites rencontrées. Et on doit surement en oublier beaucoup car en Chine le dépaysement est assuré. Malgré la différence culturelle indéniable, on a beaucoup aimé ce pays et la gentillesse des gens.On reviendrait avec plaisir profiter de la sérénité des terres tibétaines.
  • Les culottes fendues pour les enfants .. pratique plus besoin de couches ....
  • Les poèmes en chinois écrit par terre à l'eau 

  • la nourriture rigolote comme la tête ou les pattes de lapin, les  les "hot pot" du sishuan avec de la viande qui baigne dans une sauce rouge


  • Les voyages dans les bus avec les chinois qui crachent et fument pendant toute la durée du trajet. (Il y a même des crachoirs dans le couloir du bus)
  • Le passage obligatoire dans les portiques de securité à chaque bouche de metro, bien que personne ne regarde le contenu des sacs ..
  • Les chorégraphies géantes dans les parcs où tous le monde est à fond
  • les nettoyeurs d'oreilles avec tous leur ustensiles
  • payer 3 yuans à chaque point de vue pour avoir le droit de prendre en photo dans les gorges du Saut du Tigre
  • Les fameuses toilettes chinoises où on découvre le principe des toilettes collectives : Une grande rigole avec des petits murets de 50 cm.  Y a aussi les toilettes dans un trou dans le sol ... c'est toujours une rédecouverte d'aller au toilettes en Chine    

10 commentaires:

  1. moi je dirais que le 1er se demande s'il pleut et que le 2e fait du cerf volant...
    bisous à vous 2!

    Amandine

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vert ! J'arrive trop tard ...
    J'aurais dit la même chose pour le second (il semble bien "piloter" un cerf volant vu le fil qui part de son engin a poignées).
    Pour le premier soit il prie pour que le cerf volant du second lui tombe pas sur la tête soit il fait une chorégraphie pour implorer un dieu de lui apporter le beau temps, la santé, un bon pti dej' vu que c le matin ...

    RépondreSupprimer
  3. Hello,

    Je dirais que le premier est la marionnette du second (mais bon j'ai un petit doute quand même)

    Sinon ca existe aussi pour les grands les pantalons pour fainéants qui veulent aller aux toilettes (ou plutôt pas aux toilettes d'ailleurs)?

    Bonnes vacances

    Manu

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que le premier fait sa gym quotidienne.

    Pour le second, je suis la masse, je dirais qu'il tient un cerf-volant.

    RépondreSupprimer
  5. C'est plutôt 'pas besoin de couche' et non 'plus besoin de couches' vu qu'ils n'en jamais eu.

    Dans l'insolite: savez vous qu'il existe pour les filles des 'pisse-debout' en France ; devinez comment c'est fait ?

    Tata Françoise

    RépondreSupprimer
  6. ...l'un vient de recevoir un pipi d'oiseau pdt sa méditation....l'autre ...suit son "engin" volant...et moi....je reviens de "villars" où tout le monde est en forme et ...où le "lac" est tjrs aussi beau...nous "révons" tous avec vous et c'est trés sympa.....Brigitte

    RépondreSupprimer
  7. Le premier fait du Qi gong et le second du cerf volant ... hihihi ... il manque juste celui qui crache par terre pour la trilogie et on s'y croirait ... des bises à tous les 2 ...

    RépondreSupprimer
  8. Le premier est un cerf-volant, contrôlé par le deuxième...

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Quelle actvité sur ce post ... Pas beaucoup de réactivité de notre coté puisqu'on est en zone internet limité au find fond du Laddakh
    Desolée mais il n'y avait de liens entre les 2 photos.
    Bravo à Claire, Simon et Maxime. Mention rapidité pour Amandine
    C'est quoi vos adresses si vous voulez une chitte carte ?
    Merci Manu tu me fais penser que j'ai oublié d'évoquer les pittoresques toilettes chinoises.
    @Francoise, alors c'est l'aboutissement de l'égalité des sexes ?

    RépondreSupprimer