lundi 12 septembre 2011

Julley , Julley


Connaissez-vous le point commun entre un abricot, le « bonjour - Merci » laddaki et mon prénom ?
Ils se prononcent tous les 3 de la même façon : « Julli « pour les abricots et "Julley" pour dire bonjour et Julie !

Voici un quizz inspiré de notre voyage en terre bouddhiste ..
Qu'est ce que c'est ?




Réponse : Une baratte à beurre pour préparer le thé au beurre au salé, boisson traditionnelle tibétaine et trés repandu chez les Laddakhis. 

A quoi ca servent toutes ces bouteilles ?




réponse : C'est la réserve d''huile utilisé pour les lampes à huile qui brulent en offrande dans les monastères



Bravo au Coutancaises pour les bonnes réponses

12 commentaires:

  1. Coucou les loulous,
    j'espère que vous allez bien
    Bon allez je tente ma chance.
    1ère photo: des tubes en bois pour transporter des objets de prières (qui ont une forme cylindrique)
    2ème photo: du thé vert désaltérant pour les prieurs, après la prière? (bon là je ne n'ai pas trop d'idée).
    A bientôt

    Laurence

    RépondreSupprimer
  2. salut tous les 2!
    alors pour la photo 1, on va dire des rouleaux qui contiennent des textes religieux (enroulés forcement!) et pour la 2 des reserves d'essence...
    A bientot!!

    Amandine et Renaud

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les voyageurs !

    Photo 1 : des cannettes de bière géantes ?
    Photo 2 : la récolte de génépi de l'année qui infuse ?

    Merci, merci pour la carte reçue grâce au quizz précédent ;)

    Bises !!!

    RépondreSupprimer
  4. Hello les baroudeurs,

    Il parait que vous aimez les brousailles (vous comprendrez plus tard)?

    bref, pour là première, des range-parchemin-drapeaux.. et pour la deuxième, je reste baba devant tous ces échantillons du tour de France :-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. coucou
    pour la photo 2: de l'essence!(si c'est comme en Indonésie je peux pas me tromper)
    pour la 1 un instrument de musique
    Caro
    (jamais 2 sans 3 pour la carte!!)

    RépondreSupprimer
  6. Vous n y etes mais alors pas du tout !!!
    Avec l essence caro, tu es peut etre la plus proche

    Des indices :
    photo1 : On s en sert en cuisine
    photo2 : Ce sont des bouteilles d huile. mais a quoi servent elles ?

    RépondreSupprimer
  7. pour la première je dirais des barattes pour faire le beurre
    pour la deuxième aucune idée !

    RépondreSupprimer
  8. les bouteilles d'huile pour faire du savon!
    Caro

    RépondreSupprimer
  9. Bravo, pour les barattes ... en effet ils passent beaucoup de temps à faire le beurre pour le thé !

    Par contre le gagnant est un anonyme : pas facile pour envoyer une carte postale ...

    RépondreSupprimer
  10. l'anonyme qui a donné la bonne réponse c'est moi:Nicole une amie de Lily
    je veux bien une carte postale(mon mari fait collection de timbres )

    RépondreSupprimer
  11. De l'huile pour les lampes à huile , voilà ce que je pense . bisous à vous 2 .
    LILIANE

    RépondreSupprimer
  12. Et voila, les deux gagnantes sont donc Liliane et Nicole.

    Bravo a toutes les deux (il reste plus qu a trouver des cartes postales)!

    RépondreSupprimer