Un voyage au Brésil sans plage, c'est un peu comme une caipirina sans cachaca ! La plage de Salvador ne nous ayant pas vraiment transcendé (densité un peu trop importante), on décide de partir à la découverte de quelques plages et îles en poursuivant notre route vers le sud.
Nous commençons par la petite île de Boipeba que l'on atteint par bateau à travers la mangrove (Petite péripétie en y allant :Notre bateau est tombé en panne et on a du se faire remorquer). On découvre un tranquille petit village de pêcheurs avec ses rues pavées, ses maisons de couleurs et les bateaux de pêche le long de la plage.
|
plage de Morroré à Boipeda |
Les soirées sont assez calmes mais ça nous va bien comme ça ! On a la plage presque pour nous seul, à 10m de notre tente.
Le village d'Itacaré nous a beaucoup plu pour la beauté de sa nature, ses magnifiques plages entourées de forêts tropicales et ses multiples facettes. Sur la plage, les planches de surfs côtoient les bateaux de pêche, les danseurs de capoeira et les rastas vendeurs de noix de coco. Mais surtout, on est tombé sur une pousada sympa et conviviale où on a passé de très bonnes soirées en compagnie d'autres voyageurs.
On se promène de plages en plages la journée à se baigner dans les grosses vagues et le soir on profite de la vie musicale et artistique brésilienne : on découvre le forro dans des bars au bord de la plage. On assiste aussi à d’impressionnantes démonstrations de capoiera (beaucoup beaucoup mieux que ce qu'on a pu voir à Salvador) .
|
piqué sur le net |
|
ce qu'on a vu |
Pour notre troisième étape le long de la cote de l'état de Bahia, nous découvrons de nouveau, à Trancoso un village paisible et charmant plutôt bien préservé, avec des plages paradisiaques quasi désertes.
|
vue du quadrado, place centrale typique des villages jesuites |
La pluie écourtera notre séjour, mais on aura quand même le temps de faire un « grand » jogging sur la plage avec des pauses bains d'argile et tortues de mer.
|
La plage sous la pluie le long des roches rouges |
C’était bien beau toutes ses plages de cocotiers et cette eau incroyablement chaude, mais à ce rythme là on ne va jamais atteindre la Patagonie. Terminé la mer, on va prendre le bus pour "avaler" un peu les kilomètres ! Enfin vous l'aurez compris on en aura bien profité.
Le reste des photos est visible
ici
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimercapirana, cachaça, capoiera ,forro, voilà des mots inconnus mais qui chantent bien à mon oreille !
RépondreSupprimerc'est mieux que crise,3A.....dont on a la tête farcie en ce moment
profitez ....
Bisous
Liliane
J'ai bien noté l'adresse d'une plage avec eau chaude alors qu'on est au mois de décembre avec chutes de neige importantes en Savoie Isère ...
RépondreSupprimerRoger
BOIPEDA signifie serpent dangereux d'après le guide.Mieux vaut croiser des tortues de mer!!
RépondreSupprimerBises
jo
Rhaaaaaaa, toutes vos photos sont trop belles !!!
RépondreSupprimerPassez un bon Noël au Bresil (ou ailleurs).
Ici à St Hilaire : 70 cms de neige ;-)
Biz à tous les 2,
Bruno