mardi 14 juin 2011

Luang Prabang - Tranquilité à l'orientale

Luang Prabang mérite bien son titre au patrimoine mondial de l'UNESCO, la ville est très bien conservée (miraculeusement épargnée par les bombardements), les bâtiments de style coloniaux, les moines omniprésents empreints de sérénité et les nombreux temples (Wat) se côtoient dans la végétation tropicale et confèrent à la ville un charme particulier. 

On ne peut s’empêcher de remarquer que la ville est fortement marquée par le développement touristique. Ça fait bien longtemps que le nombre de temples ne peut plus rivaliser avec les nombreuses Guesthouse, restaurants, agences de voyage et son marché de nuit énorme qui me rappelle Saint Raphaël. Nous restons 3 jours à flâner dans la ville et ses environs, à profiter de la tranquillité et de la magie de la ville.
Comme à Vientiane, l'époque coloniale a laissé des traces dans la gastronomie : on trouve des « backerie » à tous les coins de rue avec viennoiseries, gâteaux et café. Je craque pour un café viennois. la chantilly est un régal ! Mais la cuisine locale n'est pas en reste non plus, les rues du marché de nuit regorgent de vendeurs de nourritures : nem's, brochettes, saucisses, poissons au barbecue. 

Autre bon souvenir : les cascades de Kuang Si où nous nous sommes baignés dans les petites piscines naturelles à l'eau turquoise et cristalline. Nous nous essayons au saut de liane, mais nos sauts sont moins impressionnants que ceux des locaux. Nous faisons la route en vélo et nous bénissons le propriétaire de la guesthouse qui nous a déniché de bons VTTs avec des vitesses pour affronter le trajet très vallonné !




Le reste des photos est ici.

1 commentaire:

  1. J'ai vraiment envie de plonger dans ces bassins magnifiques !

    RépondreSupprimer